Intervenants

9 juin 2017

Le cabinet Intervalle a été fondé en 2011. Intervalle est lié au monde universitaire, dans son activité de recherche et d’enseignement, dans un souci d’articulation et d’actualisation des théories et des pratiques.

Nous mettons en avant l’innovation dans nos méthodes d’intervention, en nous appuyant sur un large réseau pluridisciplinaire de consultants et d’experts que nous mobilisons en fonction des demandes de nos clients.


Frédéric Brugeilles est sociologue et psychosociologue, consultant et chercheur. Il accompagne le changement dans les organisations et réalise des diagnostics, ainsi que des expertises auprès des CHSCT. Il intervient principalement sur des problématiques de travail, de santé au travail et de management. Depuis plusieurs années, il participe à des recherches sur « maladie chronique et travail » au CNAM.

Il est chargé de cours à l’université et dans des écoles, notamment au CELSA (Paris 4), à l’Institut Catholique de Paris, Paris 13, CNAM, Ecole Centrale Paris et à l’IRTS PACA Corse – dans des enseignements théoriques et pratiques de sociologie et psychosociologie, et des séminaires d’implication personnelle. Il est formateur dans différentes institutions principalement sur des questions de postures et d’analyse de pratiques professionnelles.
Il anime le « Groupe Innovation ? », pluridisciplinaire, de réflexion et prospective, constitué de psychosociologues, professionnels de santé, du travail social, des ressources humaines, des ingénieurs et artistes.

ADRESSE

10 rue Gustave Rouanet – 75018 Paris

CONTACT

frederic.brugeilles@cabinet-intervalle.fr

06.12.78.85.46

 


P1140328Marie Brugeilles est formatrice et consultante.

Après des études de psychologie et de ressources humaines, Marie Brugeilles a travaillé plusieurs années dans les ressources humaines, dans différents secteurs d’activité, en particulier en tant que chargée de recrutement et de formation.

Elle s’est ensuite formée à l’analyse du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers, ce qui l’a conduite à participer à des interventions psychosociologiques d’accompagnement au changement. Sensibilisée au domaine de la santé au travail et des conditions de travail, elle réalise régulièrement des expertises CHSCT et anime des groupes d’analyse de pratique professionnelle.

Initiée aux techniques de théâtre forum, elle a su mettre en pratique cet outil dans des formations et l’accompagnement de personnes.

 


 

Clément Brochot est psychologue du travail. Il est spécialisé dans l’analyse du travail, le dialogue social et les conditions de travail.

Président du Cabinet d’expertise Prisme, il réalise des diagnostics quantitatifs et qualitatifs portant sur les conditions de travail (RPS, QVT, étude d’impact humain du changement, expertise CHSCT), et conseille les entreprises et collectivité dans leur démarche de prévention des risques professionnels.

Il accompagne les entreprises et les instances représentatives du personnel dans la négociation d’accords sur la qualité de vie au travail, la prévention des risques psychosociaux ou l’actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels.

Enfin, il anime des formations thématiques sur la prévention des risques professionnels et l’amélioration de la qualité de vie au travail à destination des acteurs de la prévention (Direction, managers, IRP, Service de prévention).

cabinet-prisme.fr


 

Julie Cochin est formatrice et consultante

Suite à une formation en psychologie clinique à Paris 7 et d’analyse du travail au CNAM, elle a développé une pratique d’intervention auprès des personnes et dans les organisations.

Elle accompagne des personnes en situation de vulnérabilité, en particulier de handicap.

Elle participe à des travaux de recherche sur vivre et travailler avec une maladie chronique et le maintien en l’emploi, avec le Centre de recherche sur le travail et le développement (CRTD) du CNAM.

Elle anime des groupes d’analyse des pratiques professionnelles dans les métiers de la relation, notamment à l’hôpital, pour l’Education nationale, en Institut de travail social ou en entreprise.