Accompagnement Individuel

Nous accompagnons des personnes en questionnement sur leur posture professionnelle, face à des changements organisationnels, culturels et de métier. Nous proposons un espace de réflexion, pour prendre de la distance sur les situations rencontrées et élaborer des pistes d’actions nouvelles.

Nous veillons au respect de règles de fonctionnement et principes éthiques :

La relation entre l’intervenant et la personne accompagnée relève de l’environnement professionnel. Si des éléments de la sphère privée peuvent alimenter la réflexion, ils ne constituent pas la centralité de l’accompagnement.

La relation de confiance et de liberté souhaitée dans l’accompagnement suppose que la personne puisse s’exprimer librement et en toute confidentialité avec l’intervenant au cours des séances.

Le travail individuel doit permettre un changement, une évolution des situations. Nous confortons la mise en œuvre d’actions par notre soutien dans leur réalisation.

Pour des raisons appartenant soit à l’intervenant, soit à la personne accompagnée, soit à son manager, l’accompagnement peut s’arrêter. Un temps de concertation et d’explicitation doit venir appuyer un arrêt prématuré.

A partir d’une première commande, nous cherchons à approfondir les enjeux sous-jacents avec nos clients afin de faire émerger l’implicite ou le non dit. Notre démarche, rigoureuse méthodologiquement, laisse la place à l’adaptation tout au long de l’accompagnement.